VERJUX SAONE SYSTEM

17 JUIN 2023 - VERJUX (71)

Verjux Saone System - Danakil
Verjux Saone System - Yaniss Odua
Verjux Saone System
Verjux Saone System - Papa Style
Verjux Saone System
Verjux Saone System 2015
Verjux Saone System - Sebastian Sturm
Verjux Saone System - Rod Taylor
Verjux Saone System - Bob Waza
Verjux Saone System - Brothers Vibes
Verjux Saone System
Verjux Saone System - Jah Mic

title2007

 

 

 

Affiche2007small

- La Bistouf Company (Ska - Chalon)

 2007bistouf

La Bistouf, groupe ska de la région chalonnaise viendra nous présenter son ‘ska chouille’, Verjux Saone System savant mélange de rock, ska punk’n roll à la sauce transpi qui provoquerait 
 chez les fervents consommateurs,  certains troubles du comportement comme :une jovialité excessive, des sauts et danses incontrolés,une envie de convivialité,un débit de sueur anormal et bien d’autres synptômes.Après avoir accompagné sur scène notamment Marcel et son orchestre ou encore Les Fils de Teuhpu et prochainement Raspigaous,ce collectif de 9 musiciens (batterie, basse, guitare, percussions, clavier, chants et cuivres) vous fera découvrir son univers  musical,festif et déluré !!! 

  

- Broussaï (Reggae - Macôn)

 2007broussai

Depuis sa naissance dans la région mâconnaise en 2000, Broussaï évolue entre reggae 70' et «nu roots» actuel. A la recherche de sonorités vintage, le groupe présente un style Verjux Saone System traditionnel aux contours ska, dub et ragga. Pendant que les chants balancent entre énergie rageuse et sensibilité personnelle, la rythmique martèle un son lourd pour nous offrir un reggae dynamique et massif. Après cinq années à semer leurs graines sur de nombreuses scènes, les cinq musiciens ont acquis une expérience solide pour nous proposer un spectacle percutant,  la sortie de leur deuxième album en février ‘Avec des Mots’ en ai pourrai t-on penser une consécration pour eux. Sans prétention, la nouvelle génération rasta propage le faya à tout ses concerts. Venez les découvrir et approchez du feu qui les anime… Vague de révolte et réflexions sur un monde en dérive, la Broussaï affirme son engagement pour la défense des droits de l’Homme et de la Nature. Des mots, des mélodies comme mode d’action pour mener à une prise de conscience…

 logo.FB.gris

 

- Danakil (Reggae - Paris)

 2007Danakil

Danakil aime le roots et le fait savoir depuis 5 ans en gesticulant sur les scènes les plus accueillantes de l’hexagone. De la région parisienne ou ils s’activent tout au long de l’année, aux plages d’Aquitaine et des Landes ou ils jouent en été, les 10 membres du groupe s’expriment a travers des morceaux poignants et mélodieux.
La partie française de leur répertoire s’attaque a des sujets sérieux, dans des textes réalistes portés par le groove des basses et la douceur des nappes de cuivres.. Et puis, il y a la partie anglaise, des chansons simples et chantantes qui vous restent dans la tête pendant quelques temps...
Les fins de concert se détournent généralement vers des ambiances dancehall plus piquantes pour satisfaire les jeunes jambes venues pour sauter... Le succès de leur premier album ’Micro Climat’ sorti en 2006 récompense ce joyeux collectif et nul doute que l’on entendra reparler d’eux…

 logo.FB.gris


presserouge

 

- Journal de Saone et Loire, 14 Juin 2007 : Verjux Saône System en concert ce samedi soir

 

Le collectif « Verjux Saône System », fort d'une trentaine de membre sous la houlette de Stéphane Desfêtes, repart pour la seconde année consécutive, dans l'organisation d'un concert très attendu. 2006, 1re édition, a été un succès encourageant, avec quelques 400 adeptes et amoureux de la musique. Cette année, forte de cette expérience,

2007benevole

Depuis des mois, les réunions se succèdent, le programme se met en place, les groupes ont été contactés, avec des réponses positives. La date retenue : le samedi 16 juin 2007, à 21h00, sur le terrain devant la Saône, une zone qui accueillera un grand nombre de participants.

Ce collectif est indépendant, mais épaulé par l'amicale des anciens élèves de Verjux du point de vue matériel, le président Jean-Luc Chapuis, s'est investi personnellement dans cette aventure, « aider la jeunesse a créé une manifestation, c'est super ». Ce mardi soir, le collectif s'est retrouvé pour dresser les derniers points, comme le décor de fond de scène, peint par une amie du groupe, avec des couleurs très vives d'un paysage où l'arbre est le roi, sous le regard d'un visage d'homme fumant la pipe. Ce concert en plein air, avec entrée gratuite, accueillera trois groupes : la Bistouf Company, ska (Chalon) ; Broussaï, reggae (Mâcon) ; Danakil, reggae (Paris). En parallèle, buvette, sandwiches, divers stands, etc..., une soirée à ne pas manquer.

La bistouf Company est un groupe chalonnais, qui de concerts en concerts fait découvrir son univers musical, festif et déluré.

Broussaï viendra nous présenter son nouvel album (sortie le 23 février à la cave à Mâcon), un reggae dynamique et massif que les amateurs sauront apprécier à sa juste valeur, deuxième album qui devrait faire beaucoup parler de lui.

Danakil (reggae-roots), qui après la sortie de leur premier album ont joué en compagnie d'Improvisator Dub ou encore de Raspigaous. Du bon gros son en perspective, à découvrir ou redécouvrir absolument !!!

Le collectif a l'honneur d'accueillir l'association du Racpowerteam qui participera au festival en concoctant de délicieuses spécialités et peut-être des gaufres : leur deuxième vocation, l'association Cultures croisées est née, à la croisée de doux breuvages, nous partirons sur les routes des pays Mossis et Dogon et enfin l'association « Aïna enfance et avenir » avec vente d'artisanat malgache au profit de l'orphelinat Akany Hernintsoa situé à Antananarivo capitale de Madagascar.

Une longue soirée que vous ne devez pas manquer.

 

Eric Farion

 

- Journal de Saone et Loire, 24 Juin 2007 : 

 

Un travail de titan, depuis le matin, avec montage de la scène, des stands, délimiter la zone, etc...

Pour sa deuxième édition, Verjux Saône System» a connu le succès. A 21h00, le terrain accueillait une foule considérable de jeunes et de moins jeunes, amoureux de ces concerts. Au programme, six heures de musique non stop, avec la participation de trois groupes de renommés : La Bistouf Company, Broussaï et Danakil.

Chaque groupe a apporté son côté festif pour que cette fête soit réussie. Ska, reggae, des styles musicaux que les jeunes ont pariculièrement apprécié, se laissant transporter sur ces rythmes, tanôt lents, tantôt dynamiques.

«Verjux Saône System» a été initié par les jeunes de Verjux et Gergy pour les jeunes de la Bresse. Et cela a fonctionné car ils étaient près de 1000 rassemblé devant la scène. Les trois groupes étaient bien connus de ce public qui n'a pas hésité à reprendre quelques morceaux. Une soirée Roots dans une ambiance remplie d'amitié, sous une sonorisation de Deptronik, des jeux de lumières qui enflammaient le scène, et des musiciens plongeaient dans leur répertoire, où le professionnalisme n'est plus à prouver. Cette soirée avait une deuxième vocation : la solidarité. L'association» Cultures croisées est née», à la croisée de doux breuvages, en partance sur les routes des pays Mossis et Dogon. L'association « Aïna enfance et avenir » soutient un orphelinat, Akany Hernintsoa, situé à Antananarive capitale de Madagascar.

Après un tel succès, il n'y a plus qu'à dire : rendez vous en 2008.

 

Eric Farion

 

- Journal de Saone et Loire, 1er Juillet 2007 :

 

2007PUblicConquitDeuxième édition réussie pour le collectif du VERJUX SAONE SYSTEM, malgré un ciel incertain, le public était au rendez vous cette année encore et qui plus est très nombreux , puisque nous avons évaluer l'affluence à environ mille personnes "bien tassé".Toujours sur la base d'un festoch' gratos et plein air ( et oui ça peut se faire!!!) 2007BroussaiJSL

La Bistouf, Broussaî et Danakil nous ont fait l'honneur de répondre à l'invitation lancée pour faire vibrer les aficionados de bon son mais également les gens du village venus découvrir l'ambiance Reggae-Ska de la soirée.

Nous avions le plaisir d'accueillir cette année trois assos qui ont apportées de la couleur et crées des échanges sur le site : "Cultures Croisées" , lieu de convivialité où le thé vous étais proposé à prix libre avec une expo sur le Burkina, les potes du "Rac Power Team" qui ont régalé les andouillettes et merguez et enfin l'asso "Aina" qui proposait de l'artisanat malgache au profit d'un orphelinat à Mada, respect à vous ! 

Un BIG UP plus particulier aux 3 groupes qui nous ont offert des sets de grande qualité, tout cela dans une bonne humeur communicative, merci également aux bénévoles et à tous les gens qui nous soutiennent, rendez vous le 14 juin 2008 pour la prochaine édition !!!!!!

 

 

galerievert