VERJUX SAONE SYSTEM

17 JUIN 2017 - VERJUX (71)

Verjux Saone System - Sebastian Sturm
Verjux Saone System - Danakil
Verjux Saone System
Verjux Saone System 2015
Verjux Saone System - Bob Waza
Verjux Saone System - Rod Taylor
Verjux Saone System - Jah Mic
Verjux Saone System - Papa Style
Verjux Saone System
Verjux Saone System
Verjux Saone System - Yaniss Odua
Verjux Saone System - Brothers Vibes

title2008

 

affiche2008small

- RAS AMADEUS BONGO (WORLD REGGAE - Tournus)

2008rasamadeusbongo

Ras Amadeüs Bongo Roots World Reggae nous vient de l’Ile de la Réunion, en 1997 il décide de voler de ses propres aîles et de cultiver sa voie .Il autoproduit son premier album, son titre un manifeste : «Le Monde Est Mon Village» 2005.

Aujourd’hui sur les fondements solidifiés de ces dix derniéres années, en compagnie de sa choriste Sister Laïn, de son frére bassiste Lord Chal’Man, deux nouveaux musiciens Mister Régis batteur professionnel, depuis de nombreuses années et Benaïssa Skunky Man,aux claviers musicien d’expérience arrivé de Paris depuis peu rejoignent la « tribu » Pan-Créolité : C’est avec le créole,sa langue maternelle que le colonialisme stigmatisait comme une honte, qu’il veut faire passer son message,et en tant qu’artiste, de résister contre la domination de la supprématie de la langue anglo-saxonne.Car pour lui la globalisation efface les différences,et déshumanise.Il ne veut pas mener un combat régressif,car il pense que l’équilibre est une bonne justice.Son identité Pan-Créole est une invitation à l’Humanitude,et c’est autour de son Roots World Reggae, alter-mondialiste, qu’il chante le réveil du jeune peuple créole.

Premieres Parties :
Xalam(Sénègal), Nazaré Pereira(Brésil), Yannick Noah(France), Burning Spear(Jamaïque), Yellowman(Jamaïque), Féla Anikulapo Kuti(Nigéria), L.K.J(Angleterre), Ruda Salska(France), Faya Dub(France), Touré Kunda(Sénègal)Saaba(Burkina Faso)....
Compilation: Rise And Shine: 2006 (Afrikaraïb Prod.) Artistes : Fôô Fanick,Mawana Slim,Iroko Percussions,Dulce Matias.... World Pluriel: 2008 (PRMA de le Réunion).
Actualites : Dans quelques mois,le groupe entrera en studio pour l’enregistrement du second album.Toutes personnes souhaitant leur apporter leur soutien sont les bienvenues. Jahstone.

logo.FB.gris

 

 

 - NO NAMED FAMILLY ( Reggae - Montpellier)

2008NoNamedFamily

Aprés plusieurs années d’apprentissage dans l’underground, NNF est en train de s’imposer dans le paysage reggae français. Riche de ses inspirations roots, le groupe a su créer un reggae empreint de hip-hop, de ragga au son lourd, cuivré, où les mélodies vocales sont au service de textes parfois revendicatifs, souvent sensibles, toujours conscients.

Depuis la parution en 2004 de leur premier album Horizonte asfalto ( Ruff Sound Music), le band s’est fait remarqué dans de nombreux festivals (Fiesta Sète, Ecaussystème, FISE...) aux côtés d’artistes tels que Lee Perry, Israël Vibration, Jimmy Cliff, Horace Andy, The Congos, ou encore Groundation. No Named Family a également été selectionné par la FNAC pour le concert Sud en Scène, et par l’ ADDM 34 pour le projet 34 Tour .

 

Parallèlement, NNF s’investit de plus en plus dans la planète reggae en accompagnant en live des artistes tel que Faya Dread (Centre Afrique), Six One Dread (Fr-Cameroun) , Netna (Fr-All) mais aussi pour la jeune et talentueuse artiste martiniquaise Nayahfrika. Après plus d’une centaine de concert et une belle tournée 2007 au coté, entre autre de Yannick Noah et d’Alpha Blondy, le groupe est actuellement en studio pour enregistrer son nouvel opus.Vous pourrez retrouver No Named Family sur la Compilation «Reggae D’Ici:La Relève» (Echo Production) dans tous les Bacs, dès le mois de Novembre.

 logo.FB.gris

 

- MAXXO ( Ragga - Macon)

Il est parfois des artistes que l’on n’attend pas, dont on ne soupçonne même pas l’existence, et qui pourtant, par la qualité de leur travail, s’imposent dans le paysage musical : on les appelle des «révélations». 2008Maxxo

Verjux Saone System Le jeune maxxo a tout de la «révélation reggae» de ces prochaines années. New world design, son premier album, présente 13 titres aboutis, fruits de 2 ans de travail personnel. En effet, en adepte de l’autoproduction, maxxo a choisi de diriger et de contrôler chaque étape de création et de production (écriture, composition, interprétation, arrangements, enregistrement etc. jusqu’au mastering ! ).
Au final, ce jeune homme de 24 ans présente aujourd’hui un album surprenant de maturité et de richesse. «J’ai fait l’album que j’avais envie d’entendre» dit souvent maxxo. Cette envie, alliée à une profonde exigence de qualité, a poussé maxxo à peaufiner chaque mélodie, à affiner chaque arrangement, à prendre le temps de soigner au mieux chaque composition, le tout au service d’une efficacité redoutable.
La participation de l’ingénieur du son Nicolas Matagrin (Meï Teï Sho, High Tone, Gnawa Diffusion) offre aussi à cet album une qualité de production qui n’a rien à envier aux artistes des scènes jamaïcaines, anglaises et allemandes jusqu’à présent maîtres dans ce domaine.

 

 logo.FB.gris

 

 

 


 

pressejaune

 

- Journal de Saone et Loire, 31 Janvier 2008

 

 

YES à tous les Massives ! c'est reparti pour le collectif du Verjux Saone System avec en ligne de mire la troisième édition du festival qui se déroulera le 14 Juin prochain; toujours gratos et en plein air pour le plaisir de tous ( merci à ceux qui nous soutiennent!!! ), nous nous attachons à faire découvrir ou redécouvrir de jeunes talents de la scène Reggae, Ska mais également de soutenir quelques assos qui oeuvrent pour de justes causes.
La prog est en cours de préparation et nous aurons le plaisir cette année d'accueillir MAXXO (Mâcon) qui accompagné de son Crew viendra nous présenter son album 'New World Design' sorti en Octobre dernier.
Pour bien des connaisseurs et Mike D'Inca des Sinsemilia en tête, MAXXO promet d'être la révélation reggae française de ces prochaines années, Rythmes old school, mélodies groovées , textes chantés en anglais voire toastés à la sauce ragga et soutenus sur scène par des musiciens à la mesure des exigences de l'auteur, compositeur, producteur.

 

+ d'infos sur le profil MySpace

 

 

- Journal de Saone et Loire, 15 Mai 2008 

 

YES à tous les Massives ! c'est reparti pour le collectif du VERJUX SAONE SYSTEM toujours gratos et en plein air pour le plaisir de tous ! Nous sommes heureux d'accueillir le 14 juin prochain RAS AMADEUS BONGO (Tournus) NO NAMED FAMILY (Montpellier) et MAXXO (Mâcon) qui accompagné de son Crew viendra nous présenter son album "New World Design". Plusieurs assos seront présentes sur le site en cette occasion, notamment AÏNA ENFANCE ET AVENIR, qui soutient un orphelinat à Madagascar et proposera de l'artisanat local, CULTURES CROISEES qui vous accueillera pour partager le thé et le bissap, également les potes du RACPOWERTEAM pour manger un morceau !
Le rendez-vous est donc pris le 14 JUIN à partir de 20h30 sur le terrain de foot du bled comme d'hab

 

BIG UP !!!!!!!!!

 

- Journal de Saone et Loire, 08 Juin 2008 : Rendez-vous pour « Verjux Saône system » le 14 juin

 

La 3e édition de Verjux Saône system se profile à l'horizon. Samedi 14 juin, se déroulera le concert très attendu par des centaines de jeunes et moins jeunes. Comment ne pas participer à une rencontre de ce type, un moment de pur bonheur au rythme de la musique reggae .
L'équipe de jeunes, menée de main de maître par Stephane Desfêtes a préparé depuis des mois un programme de choix, avec des groupes de renommée, où chaque année, le répertoire transforme la nuit verjusienne avec 5 h 30 de concert gratos.
Fort de deux années d'expérience, l'organisation est réglée dans les moindres détails ; sécurité, programme, publicité, intendance, etc...le tout épaulé par l'amicale des anciens élèves de Verjux, dont le président Jean-Luc Chapuis donne le maximum pour une réussite totale.
Les sponsors sont présents en nombre, une aide précieuse qui permet une organisation sans faille. La brochure éditée pour ce concert retrace cette soirée, également vous pouvez découvrir l'association sur son site : www.verjuxsaonesystem.com
Voici le programme de ce concert : dès 20 h 30, vous pourrez vous plonger dans l'univers du World Reggea avec le groupe Ras Amadeus Bongo de Tournus, puis No Named Family de Montpellier et son reggea Roots et en final Maxxo de MÄcon et son reggea envoûtant.
Que dire sur ce programme : une communion entre le public et les animateurs de la soirée, le tout dans une ambiance de soirée musicale, avec en parallèle, une intendance au top, et quelques stands d'animations consacrés aux associations, comme Aina enfance et avenir, qui soutien un orphelinat à Madagascar et proposera de l'artisanat local, également l'ass Cultures croisées, le mélange des cultures ...la découverte d'autres horizons autour d'un thé à la menthe, d'un café, d'un carcadé ou d'un bissap, d'autres choses seront à découvrir...les potes motards du Racpowerteam seront aussi sur de la partie pour assurer la restauration... !
Une soirée à ne pas manquer, venez en grand nombre, l'accueil sera chaleureux, à Verjux, commune entre Chalon et Verdun sur le doubs

 

Eric Farion

 

 

 

galerierouge 

 

  • VerjuxSaoneSystem20081
  • VerjuxSaoneSystem200810
  • VerjuxSaoneSystem200811
  • VerjuxSaoneSystem200812
  • VerjuxSaoneSystem200813
  • VerjuxSaoneSystem200814
  • VerjuxSaoneSystem200815
  • VerjuxSaoneSystem200816
  • VerjuxSaoneSystem200817
  • VerjuxSaoneSystem200818
  • VerjuxSaoneSystem200819
  • VerjuxSaoneSystem20082
  • VerjuxSaoneSystem200820
  • VerjuxSaoneSystem200821
  • VerjuxSaoneSystem200822
  • VerjuxSaoneSystem200823
  • VerjuxSaoneSystem200824
  • VerjuxSaoneSystem200825
  • VerjuxSaoneSystem200826
  • VerjuxSaoneSystem20083
  • VerjuxSaoneSystem20084
  • VerjuxSaoneSystem20085
  • VerjuxSaoneSystem20086
  • VerjuxSaoneSystem20087
  • VerjuxSaoneSystem20088
  • VerjuxSaoneSystem20089

 

Localisation

Playlist VSS

Chaine Youtube


 - Verjux Saone SystemVerjux Saone System 2012 - Datune
Verjux Saone System 2012 - Datune

Verjux Saone System 2011
Verjux Saone System 2011
Verjux Saone System 2013 - Tamadjam
Verjux Saone System 2013 - Tamadjam

Verjux Saone System 2013 - Bob Wasa and Positive Roots Band
Verjux Saone System 2013 - Bob Wasa and Positive Roots Band
Verjux Saone System 2013 - Rod Taylor and Positive Roots Band
Verjux Saone System 2013 - Rod Taylor and Positive Roots Band

Verjux Saone System 2013 - Rod Taylor and Positive Roots Band
Verjux Saone System 2013 - Rod Taylor and Positive Roots Band
Verjux Saone System 2013 -  Brothers Vibes
Verjux Saone System 2013 - Brothers Vibes

Verjux Saone System 2014  - Trailer
Verjux Saone System 2014 - Trailer
Verjux Saone System 2014 - Rules Of Peace feat Weedo, Tiyab
Verjux Saone System 2014 - Rules Of Peace feat Weedo, Tiyab

Verjux Saone System 2014 - Païaka - Puff
Verjux Saone System 2014 - Païaka - Puff
Verjux Saone System 2014 - Yaniss Odua & Artikal Band - Rouge, Jaune, Vert
Verjux Saone System 2014 - Yaniss Odua & Artikal Band - Rouge, Jaune, Vert

Verjux Saone System 2014 - Brothers Vibes - Gimme Di Love
Verjux Saone System 2014 - Brothers Vibes - Gimme Di Love
10ans - Verjux Saone System
10ans - Verjux Saone System

Verjux Saone System - Retrospective by Samy et Nono
Verjux Saone System - Retrospective by Samy et Nono
Verjux Saone System 2015 - Sebastian Sturm - Time
Verjux Saone System 2015 - Sebastian Sturm - Time

Verjux Saone System 2015 - Skarra Mucci - My Sound
Verjux Saone System 2015 - Skarra Mucci - My Sound
Verjux Saone System 2015 - Tekpaf
Verjux Saone System 2015 - Tekpaf

Verjux Saone System 2014 - Brothers Vibes - Le roots nous donne
Verjux Saone System 2014 - Brothers Vibes - Le roots nous donne
Verjux Saone System 2014 - Brothers Vibes - Bun babylon
Verjux Saone System 2014 - Brothers Vibes - Bun babylon

Verjux Saone System 2015 - Skarra Mucci - Raggamuffin
Verjux Saone System 2015 - Skarra Mucci - Raggamuffin
Verjux Sound System 2015 - Brothers Vibes - Champions
Verjux Sound System 2015 - Brothers Vibes - Champions

Verjux Saone System 2015 - Brothers Vibes - Passer un message
Verjux Saone System 2015 - Brothers Vibes - Passer un message
Verjux Saone System 2016 - Trailer by Samy
Verjux Saone System 2016 - Trailer by Samy

Verjux Saone System - The Banyans - Wasting Time
Verjux Saone System - The Banyans - Wasting Time
Verjux Saone System 2016 - Kele-kele
Verjux Saone System 2016 - Kele-kele

Verjux Saone System 2016 - Shaman culture
Verjux Saone System 2016 - Shaman culture
Rétrospective: Verjux Saône System 2016
Rétrospective: Verjux Saône System 2016

TEASER VERJUX SAONE SYSTEM 2017
TEASER VERJUX SAONE SYSTEM 2017
 

REJOIGNEZ-NOUS