VERJUX SAONE SYSTEM

15 JUIN 2019 - VERJUX (71)

Verjux Saone System
Verjux Saone System - Bob Waza
Verjux Saone System - Brothers Vibes
Verjux Saone System - Sebastian Sturm
Verjux Saone System 2015
Verjux Saone System
Verjux Saone System - Yaniss Odua
Verjux Saone System - Jah Mic
Verjux Saone System - Rod Taylor
Verjux Saone System
Verjux Saone System - Danakil
Verjux Saone System - Papa Style

nutteaNuttea

Si les puristes et les fans de reggae savent depuis longtemps qui est Daddy Nuttea, il n’est pas inutile de rappeler son CV pour tous les autres : chanteur et toaster guadeloupéen, Nuttea a fait ses classes dans le reggae à la fin des années 80 au sein du mythique sound system High Fight International, qui comptait également dans ses rangs Polino, Tonton David et Don Lickshot.

Il rencontre un premier succès en 1997 en même temps que son compatriote et ami Pierpoljak avec le morceau Agitateurdiffusé sur certaines radios et la reprise en français de la chanson de Bob Marley intitulée Natural Mystic dont le clip était diffusé sur M6. En 2000, il connait un succès important avec son album Un signe du temps, vendu à 700 000 exemplaires.

Il contribue à plusieurs morceaux du groupe IAM : le refrain de Un cri court dans la nuit sur l’album L’École du micro d’argent, et La 25e image sur La Haine, musiques inspirées du film. Il poursuit sa collaboration avec le milieu du rap marseillais avec un featuring d’Akhenaton, membre d’IAM, sur le titre N (Haine) extrait de l’album Un signe du temps.

Depuis le début des années 1990, il chante à chacune de ses représentation une reprise du titre d’Harry Belafonte Jamaica Farewell. Le titre existe sous différentes formes sur chacun de ses albums également.

Il s’est par ailleurs fait remarquer en participant à la bande originale du film Taxi 2 aux côtés de Disiz la peste, Faf Larage, Jalane, Taïro et Vasquez (chanteur du groupe Less du Neuf) formant le collectif One Shot, sortie en mars 2000. Il collabore également avec le groupe anglais UB40, sur le titre Cover up sorti en 2001.

En 2013, il sort l’album Mister Reggae Music, prêt à prouver à une industrie discographique en déroute qu’il a toujours son public et son savoir-faire. Et cette fois, il est responsable de tout : écriture et production, mais aussi mix et visuels de pochette.
« L’album s’appelle Mister Reggae Music. Je me la raconte un peu mais il ne faut plus avoir peur de l’ego trip, maintenant. Après vingt ans dans le reggae, c’est bon, on peut y aller ! »
Et on y va de bon coeur. Don’t pull up, sélecteur, Nuttea est de retour dans le secteur.

 

https://youtu.be/QEziSg4QdRU

logo.FB.bleuhttps://fr-fr.facebook.com/nutteamusic/

deezer logo noir https://www.deezer.com/fr/artist/11175

 


 

pierpoljakPierpoljak

Après « Général Indigo » (Mars 2016), et « Chapeau de Paille » (Février 2017), Pierpoljak est actuellement en pleine préparation d’un nouvel album, prévu au Printemps 2019 !
Après une victoire de la musique en 2000, un disque de platine avec « Kingston Karma » et plusieurs albums disques d'or, Pierpoljak a marqué une génération avec des titres tels que « Je ne sais pas jouer », « Pierpoljak » ... et ses nombreux morceaux tous droit sortis des célèbres studios jamaïcains Tuff Gong.

https://youtu.be/rs046ZcAF8E

 

Web : http://pierpoljak.fr/

Facebook :  https://www.facebook.com/pierpoljakmusic/

Twitter : http://bit.ly/1INZONm

Ecoutez Pierpoljak ici : http://www.deezer.com/artist/5251

YouTube : http://bit.ly/1OQWOPq

 


 

 

innavibe

Innavibe

Un groupe qui a fait le choix de ne pas choisir.
C'est reggae ET hip hop parce que les frontières n'ont jamais eu aucun sens dans la vie comme en musique.
Parce que les premières Block Party New-Yorkaises sont nées dans l'esprit d'un Jamaïcain, pourquoi s'embarrasser d'étiquettes puisque toutes les musiques sont liées.

Music is life! Prenons exemple sur elle pour que les différentes manières de jouer la partition de nos vies créent au final ce pur mélange.

Un groupe de reggae qui flirte avec le power du rock sur scène, une énergie débordante et ultra contagieuse.

Des textes en français pour s'exprimer le plus librement possible sur ce monde ou même partir dans un égotrip libérateur.

Marteler des messages simples trop souvent snobés aujourd'hui, sans jamais se prendre trop au sérieux sur scène ou en dehors.

https://youtu.be/e1bX5EXNt2A

 

 logo.FB.bleu https://www.facebook.com/Innavibe.reggae/

 


2016 brothersVibes

Brothers vibes

 

Une plume consciente,engagée et une force positive les deux frères Bongo Léni et Flava Di forment Brothers Vibes en 2009 et font leurs premières expérience au Mans et dans la France .

Ils enregistrent deux projets "pon di version" en 2010 et " on a misson" en 2013 disponible sur le net et partagent leurs messages avec énergie à chaque occasion sur scène et en sound system.
Ils reviennent cette année avec de nouveaux morceaux a défendre en live et bientôt disponible...

 

{youtube}K4lIhq5hRqo{/youtube}

 

Web:http://www.myspace.com/brothersvibes

logo.FB.bleu https://www.facebook.com/Brothers-vibes-108727785840808/ 

deezer logo noir http://www.deezer.com/artist/5550539