- Unidos Da Batida (Batucada Samba, Chalon sur Saone) :
La Bateria Unidos de Batida puise son inspiration et sa force dans les racines du samba, à Rio au coeur des écoles de Portela, Grande Rio, Viradouro...ou encore de São Paulo, X-9 Paulistana, Mocidade Alegre... et bien sur des rythmes de Bahia.
Notre "Bateria", composée d'une trentaine de sambistes, offre donc un spectacle où, chaque représentation nous permet de transmettre toute cette "pura energia" qu'est le samba !!!
Une bien belle entrée en matière pleine d’énergie pour commencer la soirée !!!
- Sebastian Sturm & Exil Airline (Reggae - Allemagne) :
En 2006 Sebastian Sturm surprend tout le monde, des amateurs de reggae jusqu’aux critiques les plus pointus avec son tout premier album « This Change is Nice ». Porté par le Jin-Jin Band, ses shows se sont produits sur les scènes des plus grands festivals européens comme à Bersenbrück (Reggaejam / Germany), Cologne (Summerjam / Germany) ou encore Paris (Zenith / France), Bordeaux (Reggae Sun Ska / France) ainsi que Udine (Rototom / Italy).
Aujourd’hui est un nouveau départ pour le jeune trentenaire originaire de Aachen en Allemagne. Son troisième album « Get Up & Get Going » enregistré chez Rootdown Records est le fruit d’une toute nouvelle collaboration qui s’est rapidement faite sous le signe de la subtilité et du professionnalisme. Il est en effet accompagné d’un nouveau groupe: « Exile Airline » remplace le Jin-Jin Band qui se sépare de Sebastian durant l’été 2010/2011.
Cette rencontre prometteuse avec les musiciens Danger Dan (clavier/choeurs), Moses C. (Riddim Guitare, Choeurs, Percussions), Helmuth Fass (Basse), Philip Breidenbach (Gituare / Production) et Samuel Reissen (Batterie), établit un nouvel état d’esprit ainsi qu’une vision musicale commune qui prend racine dans un travail méticuleux et soigné. Des chansons de Sebastian qui n’existaient jusqu’alors qu’en acoustique voient enfin le jour en studio et continuent de traiter des thématiques qui ont fait le succès de ses deux premiers opus.
Toujours avec la même base Roots Rock Reggae des années 1970, cette fois-ci introduite par certaines mouvances et accents contemporains, « Get Up & Get Going » se présente lui-même comme un album considérablement plus métissé. Le groupe « Exile Airline » marque réellement de son empreinte le noyau de cette composition musicale car personne, ni même aujourd’hui avec les techniques et les outils que l’on connait, ne peut prétendre à ce genre de vibrations musicales provenant indéniablement du talent humain.
Avec « Get Up & Get Going » Sebastian Sturm & Exile Airline accompagné de Philip Breidenbach qui fait ses premiers pas remarquables en tant que producteur, présentent un album Roots Rock Reggae qui ne pourrait pas sonner plus authentique en cette année 2011, sachant que l’objectif étant de d’aller toujours plus loin…
- Datune (Reggae/Dancehall - Saint Etienne ) :
Créé entre 2006 et 2007, DATUNE a vite compris que sur scène l’énergie est la clé. Alliant la plupart des styles de reggae / dancehall à leurs influences personnelles, la musique de DATUNE pourrait s’appeler : Power Reggae. Le 25 Mai 2009, DATUNE sort son premier album "Enfants du Siècle" sur lequel apparaissent en invités Dub Incorporation, Sir Jean, Netna et Kamana. Dans la foulée, DATUNE remporte la manche française de l’European Reggae Contest et se retrouve en juillet sur la scène du 16ème ROTOTOM SUNSPLASH à Osoppo, Italie, ainsi que sur celle du 12ème REGGAE SUN SKA à Cissac-Médoc (33). Sur disque comme en live, DATUNE nous livre un reggae conscient, dynamique et toujours authentique. Avec près de deux cent concerts à son actif, DATUNE a fait de la scène son terrain de jeu et parvient à conquérir tout type de public. La recette est simple : 2 chanteurs survoltés et 5 musiciens talentueux toujours prêts à mettre le Feu !
- Brothers Vibes (Reggae - Le Mans) :
Sound system manceau, ces 2 freres passionnés de reggae se passent platines et micros pour Verjux Saone System présenter leurs compositions et leurs sélections pour un set énergique. Des bigs tunes sous la main et un message conscient, ils sont toujours prêt à partager des bonnes vibes. Ils viennent de sortir une deuxième galette pleine d’énergie et de promesses seront également de la soirée; ces 2 frères passionnés de Reggae Music se passeront le Mic pour le Sound System !
- Journal de Saone et Loire, 19 Juin 2012 : "La 7e édition de “Verjux Saône system” est allée audelà des espérances."...Lire la suite
- Journal de Saone et Loire, 13 Juin 2012 : "Verjux Saône system : Les bénévoles sont prêts"...Lire la suite
- Journal de Saone et Loire, 8 Juin 2012 : "Samedi 16 juin, 7e concert du Verjux Saône System"...Lire la suite
- Journal de Saone et Loire, 26 Mai 2012 : "Le collectif du Verjux Saône System revient samedi 16 juin pour proposer six heures de concert non-stop"...Lire la suite
{youtube}-bq0PtLnoYM{/youtube}