Le peuple de l'herbe
Depuis 20 ans la recette de cet International Sonic Crossover reste sensiblement la même : une section rythmique qui groove au-delà du raisonnable, une avalanche de scratches, samples et bruitages multicartes comme une marque de fabrique, des cuivres qui surviennent toujours sur un tapis de velours, et depuis deux albums, des guitares comme si il en pleuvait. Et dont le spectre en terme de styles semble sans limite. Parfois surf option Pulp Fiction (Abuse), ou bien blues du Delta (Nameless Victim et Le Silence), voire carrément noisy rock (Who’s got It et Beautiful Swing) et même rock clairement mélodique (Only a Few).
Et puis trois « putain » de beaux parleurs, accessoirement bêtes de scène, qui vous rappelleront si besoin et en temps voulu, que le Peuple de l’Herbe donne toujours sa pleine mesure sur les planches (Découverte Scène en 2002 et hystérie collective depuis). JC001, l’ineffable beat box man anglo-indien qui multiplie les prises de position sans concession, et spécialement sur Refugee (Another nameless refugee. Could be you or it could be me. Turn the table, let’s see how we react to our inhumanity).
Marc Nammour chanteur de la Canaille, qui a du tomber dans une marmite de spleen Baudelairien quand il était petit, tant ses textes sont d’une justesse poétique et d’une force synthétique à vous hérisser le poil. Notamment lorsqu’il vous raconte un vendredi soir de novembre 2015 (V13), passé à dialoguer avec une parcelle de zinc (Ce soir il pleut dans la tète du Peuple). Enfin le nouveau venu Oddateee, MC new-yorkais, dont le flow limpide nous ramène aux plus belles heures du Rap visionnaire, quelque part entre Public Enemy, Dalëk et Urban Dance Squad, entre oldskool et novo hip hop.
Ainsi, avec la Grinta qui caractérise généralement les jeunes loups, le Peuple de l’Herbe a aujourd’hui indubitablement trouvé sa voie et ses voix. À grand renfort de groove mid tempo rentre-dedans, et parfois de dérapages rythmiques parfaitement maîtrisés. Un groupe qui nous rappelle également, que malgré sa bonne humeur communicative (Who’s got it) et son penchant naturel et scénique pour débrider les foules, il n’est pas seulement là pour amuser la galerie. Stay Tuned. Ça nettoie parfaitement les oreilles.
Web : http://www.lepeupledelherbe.net
https://www.facebook.com/lepeupledelherbe/
http://www.deezer.com/artist/610
Mystical Faya
Dès le début les 6 membres se consacrent uniquement à la composition. Il en résulte un son massif composé de rythmiques entrainantes, skank incisif à l'appui qui rappelle les productions jamaïcaines des années 70/80 à la Black Uhuru, Barrington Levy...
Tout ceci renforcé par des chants uniquement anglophones, mélodiques, engagés et conscients à contrecourant des chants débités ou ragga faisant légion dans cette ère "moderne" de reggaemusic.
Mystical Faya est comme une promesse de ne jamais éteindre cette flamme, spirituelle et musicale, individuelle et collective.
Web : http://www.mysticalfaya.com
https://www.facebook.com/Mystical-Faya-112451478807336/
The Sunvizors
THE SUNVIZORS REVIENT EN FORCE EN 2018 AVEC SON NOUVEL ALBUM “FIRE INSIDE“ !
Après leur 1er album « Colors » très réussi et la tournée « Colors Tour » avec plus de 120 dates en France, Belgique et Hollande, THE SUNVIZORS n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin ! Maintenant considéré comme un groupe majeur de la scène NU REGGAE, THE SUNVIZORS prépare une nouvelle tournée et un nouvel album pour le printemps 2018.
Avec sa voix unique, rauque et chaleureuse, la chanteuse Joy continue de nous surprendre par sa générosité, sa puissance et sa force intérieure. Être soi même, ne faire aucune concession, rester authentique tout en jouant des codes du roots reggae en y saupoudrant le "juste nécessaire" de soul et d’électro, voilà le terrain de prédilection pour THE SUNVIZORS. Du velours pour les oreilles.
Web : http://www.thesunvizors.com
https://www.facebook.com/thesunvizors/
Brothers vibes
Une plume consciente,engagée et une force positive les deux frères Bongo Léni et Flava Di forment Brothers Vibes en 2009 et font leurs premières expérience au Mans et dans la France .
Ils enregistrent deux projets "pon di version" en 2010 et " on a misson" en 2013 disponible sur le net et partagent leurs messages avec énergie à chaque occasion sur scène et en sound system.
Ils reviennent cette année avec de nouveaux morceaux a défendre en live et bientôt disponible...
Web:http://www.myspace.com/brothersvibes
https://www.facebook.com/Brothers-vibes-108727785840808/
http://www.deezer.com/artist/5550539
Image folder not found.
Looked for images in: "Images2018"
Under your root image folder: "images"